Mirko Fait 5et: Confidences. Le nouvel album latin jazz.

20/dic/2016 17:29:57 Heaven Music Events Contatta l'autore

Confidences – Mirko Fait 5et

Mirko Fait, dans ce nouvel album, renferme les morceaux les plus intimes, les confidences d'une vie en musique. Morceaux qui se distinguent par des mélodies attachantes qui le rendent varié et amusant adapté aussi bien aux néophytes qu’aux passionnés de jazz.

Produit par Sant'Elpidio Jazz Festival et Syntonia - Jazz di Marca, cet album est un mélange entre les rythmes brésiliens, grâce à la rencontre avec Rodrigo Amaral qui a supervisé la direction artistique et les arrangements, et la grande passion du saxophoniste, le cool jazz et la bossa nova des années 50 et 60 (Tom Jobim, Chet Baker, Sergio Mendes, Miles Davis).

Antonio Zambrini, au piano, en tissa savamment et avec grande fantaisie les trames harmoniques, solidement ancrées au rythme pétillant du batteur Roby Giannella et du bassiste brésilien. A celles-ci s’ajoute la douce broderie des solistes comme Roberto Piermartire, trompettiste du groupe Avion Travel et l’invité spécial Giampiero Spina, le guitariste de l'orchestre Monday.

Huit morceaux originaux de Mirko Fait et deux reprises, une de Pino Daniele et une de Toquinho. Quatre morceaux chantés par la très belle et puissante voix incisive de Rodrigo Amaral. Finalement Mirko Fait qui avec la voix instrumentale de son sax rappelle le son et la recherche mélodique de Stan Getz dans ses improvisations.

Ce quintet renferme en soi qualité et style, un son raffiné et actuel mais intimement lié à la tradition, des musiques qui pourraient très bien sortir d’un club sur la Côte Ouest, d’un défilé de mode, d’une publicité ou du dernier film de Woody Allen.

iTunes

Spotify

Amazon

Confidences