si vous ne pouvez pas trouver votre robe idéale

10/giu/2019 05:03:09 leoame Contatta l'autore

La chasse pour une robe de mariage commence généralement par feuilletant les magazines de mariage pour l'inspiration et se termine dans un salon de détail où vous dites oui à la robe de vos rêves.
Mais que faire si vous ne pouvez pas trouver votre robe idéale sur les étagères? Il ya une autre voie pour mariage-allée perfection: avoir votre robe faite sur mesure par un designer.
Jason Matlo a eu sa propre ligne de mode-à-porter prêt depuis 2004 et a fait sa première robe de mariée sur mesure en 2009 était un premier splashy - la mariée était actrice canadienne Gabrielle Miller, qui a demandé Matlo lui et tous les membres de sa robe fête de mariage pour le grand jour.

Qui lui a valu le concepteur de Vancouver beaucoup de bonne presse, qui a d'autres épouses à la porte de son atelier de Gastown. "Nous avons donc pensé peut-être qu'il était temps pour nous d'ouvrir une division de mariée et de commencer à prendre plus au sérieux» Gillne.fr, dit-il.
La décision a été très à plus d'un. Matlo a créé le plus grand nombre de robes sur mesure 30 par an, allant de 2000 $ à 7000 $ ou plus, tout en produisant sa collection éponyme de prêt-à-porter et une nouvelle ligne de robe à bas prix appelé la fille. Et un travail personnalisé lui a donné une liberté de création qu'il n'a pas avec ses collections de détail.

"Toutes les contraintes que vous avez à faire une ligne de prêt-à-porter ne s'appliquent pas, si nous pensons qu'il est vraiment le moyen le plus créatif que nous pouvons concevoir," dit-il. «Vous êtes de façon moins limité dans ce que vous êtes capable de faire."
Il a une main coupée, neckpiece de dentelle perlés à la main pour une robe de mariée qui a pris plusieurs jours pour créer. Dans une collection de détail dans lequel les éléments doivent être prises rapidement et de manière rentable en quantité, "nous ne serions jamais en mesure de reproduire cela." La plupart des épouses qui se retrouvent dans l'atelier de Matlo avons déjà essayé et échoué à trouver ce qu'ils cherchaient dans un salon de détail.
"Nous avons l'habitude des épouses qui ont fait le tour de toutes les boutiques de mariage et décider qu'ils veulent quelque chose d'un peu différent," dit-il.
Et quelque chose de différent est la spécialité de Matlo. "Nous ne faisons pas beaucoup de robes typiques prospectifs mariage. Nous obtenons les mariées qui cherchent quelque chose d'un peu plus unique ".
Quand il rencontre une jeune mariée pour la première fois, Matlo va essayer de se faire une idée de son style personnel et le goût. Il pourrait lui demander de revenir avec justificatifs sur des magazines ou des images sur Pinterest qu'elle aime, même si c'est juste un décolleté sur une robe ou le perlage sur un autre.

Une fois qu'il a une meilleure idée de ce que la mariée est à la recherche, il va produire quelques croquis de modèles potentiels. «Je ne veux pas parler à quelqu'un dans une robe - je veux qu'ils nous guident vraiment ce qu'ils veulent."
Quand lui et la mariée ont convenu de la conception, il va faire une robe de mousseline peu coûteux et puis faire plusieurs essayages pour parfaire l'ajustement avant qu'il commence à faire la robe elle-même.
Il peut tester les nerfs de certaines épouses, mais Matlo préfère ne pas couper le tissu de la robe jusqu'à quatre à six semaines avant le mariage. Brides ont tendance à gagner ou à perdre du poids du stress avant le mariage, dit-il, et il peut être un processus complexe de modifier une robe faite sur mesure. Alors, il préfère parfaire l'ajustement sur la mousseline de la robe elle-même.
De la consultation initiale au produit fini, cela peut prendre jusqu'à un an pour Matlo pour créer une robe de mariée sur mesure. Mais si tout va bien, le processus devrait être une collaboration satisfaisant entre la mariée et le concepteur.