Comment viser dans votre fusil

23/mar/2019 08:25:53 ninetom Contatta l'autore

C'est une scène que j'ai viseur des dizaines de fois: un tireur frustré, les cartouches utilisées dans tout le champ de tir ne sont toujours pas mises à zéro. Viser peut être frustrant s'il n'est pas approché correctement, mais si c'est bien fait, c'est un processus simple et sans douleur.

Le premier objectif est de supprimer toutes les variables possibles. Cela signifie qu’il faut s’assurer que l’oscilloscope est correctement monté sur la lunette de visée, utiliser un support stable et robuste pour permettre des tirs répétables et définir une cible suffisamment grande pour enregistrer les tirs émis. Après cela, vérifiez la plage de parallaxe en déplaçant l'œil d'avant en arrière derrière l'oculaire et en vérifiant si le réticule se déplace au-dessus de la cible. Si la ligne de mire se déplace, des problèmes de parallaxe peuvent survenir, ce qui peut affecter votre capacité à tirer avec précision. Si votre oscilloscope a une parallaxe réglable, veillez à le régler à la distance appropriée.

Choisissez la bonne distance zéro

Si vous ne faites que vérifier les zéros d’une combinaison fusil-oscilloscope existante que vous avez utilisée auparavant, vous ne devriez pas avoir de problème à tirer lorsque vous tirez à 100 mètres. La possibilité que votre zéro soit toujours correct ou très proche est très élevée. Ceci est courant si vous ne réexaminez votre fusil qu’au début de la saison. Si vous installez un nouvel oscilloscope, il est maintenant impossible de déterminer l'alignement de l'oscilloscope et de la carabine. Il est donc préférable de commencer le processus de mise à zéro à 25 mètres.

4x32 Lunette de tir visée optique

Étape de la réduction à zéro

Tirez une fois et notez la bipied pour carabine sur la cible. Sur cette courte distance de 25 mètres, vous pouvez obtenir un zéro approximatif pour vous assurer que le papier est frappé à 100 mètres. Il est donc raisonnable de procéder à des ajustements en une seule opération. Vous n'avez pas encore établi de précision absolue.

Utilisez la valeur du fabricant pour ajuster la plage, en vous rappelant qu'il peut être nécessaire de multiplier le nombre de clics par 4, car la plupart des clics de réglage de la plage sont calibrés pour une distance de 100 mètres.

De nombreux oscilloscopes sont calibrés en minutes angulaires (MOA) et déplacent le point d'impact de 1/4 pouce par clic à 100 mètres. Cela signifie que chaque clic ne déplacera votre impact que de 1/16 de pouce à 25 mètres. Réglez en conséquence. Si votre viseur point rouge reflex est ajustée en milliradians (mils), alors vous savez qu'un mètre équivaut à environ 3,6 pouces à 100 mètres et à 0,8 pouces à 25 mètres. De nombreux millimètres utilisent un réglage de 0,1 mil par clic, il faut donc dix clics à une distance de 25 mètres pour déplacer l’impact. Ces chiffres sont arrondis, mais la valeur d'erreur est beaucoup plus petite que le nombre de clics, et ils ne pèsent que 1 000 verges. Après avoir fait les réglages, tirez à nouveau. Si vous êtes au centre du pouce, vous pouvez vous déplacer à 100 mètres.

À 100 mètres, tirez trois fois et répétez le processus, en vous rappelant que le nombre de clics requis sera multiplié par quatre. Plus le fusil est précis, plus il est facile d’obtenir un zéro précis. Peu importe le nombre de balles que vous tirez, vous ne pouvez pas obtenir un zéro plus près de la capacité du fusil. Après ajustements appropriés, trois autres coups ont été tirés. Si vos mesures et ajustements sont corrects et que votre oscilloscope dispose d'un ajustement précis, vous devez être nul. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes de portée.